L'état d'esprit et l'état de conscience

Publié le par Ursule Mayor

L'état d'esprit est le résultat d'une activité du cerveau, la conséquence des pensées et des opinions que nous nourrissons. Il découle de toutes les émotions générées par ces pensées et ces opinions : on peut être dubitatif, en colère, jaloux, envieux, ou joyeux, optimiste, etc.

Voyez la Lettre 1, page 31 (environ) : "Je vous encourage donc vivement à continuer à lire et à assimiler les pages suivantes. Je désire vous faire comprendre la force de votre état d’esprit qui est la somme totale de toute votre programmation consciente et inconsciente."

Et plus loin : "Si vous décidez de changer votre vie en lisant ces Lettres quotidiennement, je vous encourage vivement à mettre votre document, daté, en sûreté. Relisez-le dans un an et vous vous réjouirez des grands changements qui se seront installés dans votre état d’esprit. Vous constaterez aussi que des changements se seront produits dans les circonstances de votre vie."

L'état de conscience résulte de l'évolution de la personne et est la conséquence de ses prises de conscience, de ses efforts, de sa réflexion, de son désir de rejoindre un haut idéal. C'est l'âme, enrichie de toutes ses expériences, qui détermine l'état de conscience.

Voyez, lettre 8 : "La tâche de l’âme qui vient de naître est d’expérimenter, au moyen de sa gaine protectrice, la Psyché, tout ce que ces fréquences inférieures ont à offrir et de croître en conséquence des événements et expériences mentaux / émotionnels qui résultent de ses pensées et émotions. L’âme doit apprendre, à travers expériences et erreurs, l’état de conscience qui la rend immensément heureuse ou accablée par la tristesse et la douleur qui engendrent diverses limitations physiques."

Ou "Lorsque vous vous sentez accéder à un état de conscience différent, profond, si profond que vous respirez à peine, sachez que vous commencez à atteindre votre but. A la fin de votre méditation, remerciez avec joie et reconnaissance."

Et : "C’est l’évolution spirituelle de l’état de conscience humain qui suscite l’évolution mentale et physique de votre vie, sur le plan personnel autant que sur le plan général, et qui conduit l’humanité vers un état de bien-être plus harmonieux."

Si l'état d'esprit est passager et peut se modifier, l'état de conscience, lui, est acquis définitivement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article